Assurance MRH – Habitation locataire

Le locataire doit souscrire une assurance habitation auprès de la compagnie d’assurance de son choix. Cette assurance sert à le couvrir contre les risques locatifs (principalement, dégâts des eaux, incendie, explosion). Le locataire justifie obligatoirement de cette assurance (attestation d’assurance) :
– lors de la remise des clefs,
– à chaque renouvellement du contrat de bail,
– chaque année, à la demande du bailleur.

Cette obligation résulte de l’article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 : « Le locataire est obligé : (…) g) De s’assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d’en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur ou de son représentant« .

SOUSCRIRE VOTRE ASSURANCE

HABITATION
Notre partenaire GALIAN propose aux locataires quatre formules d’assurance MULTIRISQUE HABITATION adaptables au profil et au bien :

CHOIX DU NIVEAU DE GARANTIE

Grâce à ce dispositif, les locataires peuvent choisir leur niveau de garantie et leur montant de couverture.

PROTECTION EN CAS DE SINISTRES

Vous êtes protégés en cas de sinistre dans leur logement.

FLEXIBILITÉ DES OFFRES

La garantie multirisque habitation de GALIAN est segmentée en é offres distinctes dans le but d’offrir un maximum de flexibilité à vos clients pour effectuer leur choix : une offre standard et une offre confort.

ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE

Cette garantie s’applique et protège contre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers. Elle s’étend à la France, Monaco avec une extension à tous autres pays à l’occasion de voyages ou séjours à l’étranger n’excédant pas 3 mois consécutifs.

ASSURANCE DES BIENS

Les biens protégés par l’assurance habitation sont assurés en ma qualité d’occupant d’une maison individuelle ou d’un appartement.
Ce volet de l’assurance est compétent pour protéger contre une multitude de risques selon les garanties souscrites. Il peut donc couvrir les biens contre les risques d’incendies, les évènements climatiques (tornades, avalanches), les vols, les dégâts des eaux liés à des catastrophes naturelles ou à de fortes pluies et les bris de glace. Elle s’applique pour ces événements à l’adresse indiquée aux Dispositions Particulières et dans un rayon de 5 km pour les dépendances.

DES GARANTIES ANNEXES

Outre les deux principales garanties, l’assurance Multiris habitation de GALIAN se compose de garanties annexes telles que l’assistance à domicile et l’extension des garanties à l’activité professionnelle.

Pour souscrire cette assurance, rien de plus simple : il vous suffit de remplir en ligne ce formulaire.